Vélo électrique : Atelier et SAV Bybike et Bike Center

Notre statut de spécialiste du vélo électrique consiste à limiter dès le départ les nécessités de Service Après Vente en respectant les principes suivants

  • Le meilleur conseil possible pour sélectionner le produit adapté à votre usage,
  • La meilleure sélection des produits présentant des garanties de fiabilité élevées,
  • La distribution de marques reconnues pour leur haute qualité de service,
  • La meilleure préparation des vélos par nos techniciens spécialisés.

Vélo électrique monté livré et réglé

Chaque vélo avant son expédition est intégralement vérifié, réglé et testé sur banc et sur route.

La batterie et le chargeur sont également vérifiés. Nous roulons avec votre vélo avant de vous le faire parvenir, nous prenons donc notre temps pour le préparer. Une fois livré chez vous, vous n'ayez qu'à le déballer et à en profiter immédiatement sans vous poser de questions.

J'ai un problème avec mon vélo électrique, comment faire ?

Quelque soit votre demande, n'hésitez pas à nous consulter, nous sommes là pour ça:
Nous avons mis en place une interface SAV depuis  votre espace client vous permettant de contacter directement l'atelier. Aucune perte de temps, vous êtes pris en charge directement par un technicien spécialisé vélo électrique apte à traiter votre demande.
Nous nous attachons à vous faire bénéficier de toute notre expérience par des procédures simples et rapides. Nos procédures de vérification nous permettent, même à distance, de déterminer efficacement l'origine du défaut et d'y apporter la solution adéquate.
Le technicien en charge de votre demande vous contacte pour vérifier avec vous les symptômes, le diagnostic et/ou la solution apportée. Notre équipe de techniciens spécialisés et chevronnés (nous sommes spécialisés en vélos électriques depuis 2005) est à même de comprendre et résoudre tout problème aussi bénin soit-il de la façon la plus rapide qui soit.
La très grande majorité des cas se résolvent aisément par un simple réglage ou par l'envoi gratuit d'une pièce jugée nécessaire par nos techniciens.
Dans les rares cas où la solution ne peut être trouvée ou mise en œuvre directement à distance, et si vous n'avez pas la possibilité de venir directement dans notre atelier à Nantes, nous nous rapprochons des services de la marque concernée afin de trouver un atelier de son réseau apte à recevoir le matériel et effectuer les opérations nécessaires proche de chez vous.

En dernier recours et statistiquement de façon particulièrement exceptionnelle (3 cas nécessaires depuis 2005) nous demandons à notre transporteur de venir récupérer le vélo électrique complet à domicile pour le réparer directement dans notre atelier à Nantes. Nous vous le réexpédions par la suite réparé et entièrement révisé.

Comment et qui peut entretenir mon vélo électrique ?

La très grande majorité des interventions à effectuer sur un vélo électrique concerne de l'entretien courant qui ne relève pas de la garantie mais qu'il convient de ne pas négliger.
Les manuels des fabricants indiquent les opérations à effectuer de façon périodique afin de s'assurer du bon fonctionnement de son vélo (réglage freins, huilage, graissage, vérification de la transmission)
Un bon entretien est important, ne le négligez pas, si vous avez des interrogations à ce sujet, là encore nos techniciens peuvent y répondre, n'hésitez pas à nous poser vos questions.
Tous les composants des produits que nous commercialisons sont standards, n'importe quel magasin ou réparateur de cycles proche de chez vous peut donc assurer l'entretien de votre matériel (freins, crevaisons etc.)