Le spécialiste du vélo électrique depuis plus de 10 ans / Satisfaction et MEILLEURS PRIX garantis

avantages du vélo électrique

Les avantages du vélo à assistance électrique

Le vélo électrique apporte une véritable aisance de franchissement des côtes et des faux plats et son confort d'utilisation rendent la pratique du VAE agréable quelles que soient les conditions. Comme un vélo traditionnel, il ne prend pas beaucoup de place et il vous permet de faire de grandes économies par rapport à la voiture lorsque vous l'utilisez pour vos trajets quotidiens. Grâce à l'assistance électrique, vous pouvez réaliser de grandes distances sans vous fatiguer et sans transpirer.

La liberté de faire du vélo sans effort inutile

Les butes et les côtes font souvent reculer plus d'une personne qui se serait volontiers passé de sa voiture pour pratiquer le vélo. Avec un vélo électrique, faîtes sauter le verrou ! Les côtes ne seront plus un obstacle à la pratique du vélo car l'assistance fournie par le moteur électrique vous permettra de passer avec aisance et sans effort (mais tout en pédalant) toutes les côtes se trouvant sur votre chemin.

Le choix de s'affranchir des bouchons sans faire plus d'effort qu'en voiture

De nombreuses villes françaises ont opté pour une politique volontariste à l'égard des cyclistes en créant de nombreuses pistes cyclables sur tous les plus grands axes et en ouvrant aux vélos électriques les voies réservées aux transports en commun. La circulation à vélo à assistance électrique est donc facilitée et vous vous faufilerez négligemment vers votre lieu de travail au nez des automobilistes fatigués et stressés par les embouteillages.

La possibilité de réaliser d'importantes économies

Malgré un coût à l'achat plus important qu'un vélo traditionnel du fait de la technologie à laquelle il est lié, le vélo électrique est pour autant un excellent moyen de réaliser de grosses économies dès lors qu'il sera utilisé pour se rendre au travail ou pour effectuer des trajets pour lesquels vous aviez habituellement recours à votre voiture.

En effet, même sans prendre en compte les frais liés au prêt d'achat, aux assurances, aux révisions et réparations, une voiture coûte en moyenne 0,085 € par kilomètre parcouru rien qu'en essence.

Or, toujours en moyenne, un vélo électrique ne coûtera qu'1 euro en électricité pour 1000 kilomètres parcourus (0,001 euro par kilomètre !!) Aucune comparaison n'est possible tellement le fossé est grand.

- 1000 kilomètres parcourus en voiture = 85 euros de frais d’essence

- 1000 kilomètres parcourus en vélo électrique = 1 euro de frais de recharge

L'opportunité de participer à la lutte pour la protection de notre planète. Les batteries ayant une durée de vie assez longue, leur remplacement éventuel ne viendra même pas ternir cette différence flagrante.

Loin des clichés, il faut se rendre compte que le moindre effort compte dans la balance : En moyenne, une voiture émet 164,2 grammes de CO2 par km parcouru.

Laisser votre voiture au garage c’est économiser des kilos, voire des tonnes de CO2 qui est le principal polluant responsable de l’effet de serre et du réchauffement de notre planète.

Utiliser un vélo électrique ne produit pas de CO2 et ne consomme que très peu d'électricité.

De plus, en utilisant qu'un peu d'électricité, vous contribuez à ne pas tarir sans raison les réserves d'énergies fossiles de la planète et vous participez aux économies d'énergies.

Le vélo électrique peut convenir à 80% de vos déplacements

En France plus de 80% des déplacements font moins de 10 km. Cette distance est très facile à parcourir en vélo électrique. De plus, 50% des trajets font souvent moins de 3 km !

L'occasion de se réconcilier avec le code de la route

Les cyclistes « grillent » souvent les feux et les stops car une fois arrêté, il est souvent pénible de repartir… Avec votre vélo électrique vous n'aurez plus ce problème ! Dès le premier quart de tour de roue, le moteur se met en marche et vous permet de redémarrer comme si vous ne vous étiez pas arrêté.